Une lueur au portel ??
Publié le 08 mai 2010 par Johann HANQUET
Ce soir au Portel : l'USOBL peut-elle retrouver la lumière ?
Ce soir, l'USOBL se rendra au Portel pour une revanche... Même si le match est sans enjeu,
Fabien Ryckeboer sait parfaitement que ce match est compliqué et que son équipe n'est pas au mieux après une série de défaites.
Au dernier entraînement, Fabien Ryckeboer se félicitait que, pour une fois, il allait pouvoir disposer de tout son monde et que Borski, Richir et Cuvelier étaient disponibles. En revanche, après cette mini trêve et la série de sorties de route, quelle sera la production des Artésiens au bord de la Mer du Nord ?
« Ce sera compliqué pour les deux équipes de trouver de la motivation, pense le coach. Mais pour nous, il y a une revanche à prendre car c'est bien Le Portel qui a un peu tué notre saison avec sa victoire à Léo, lors du deuxième match des play-off. » On se souvient effectivement que les Artésiens avaient le match en mains (plusieurs fois à plus 10) et que les Maritimes l'ont emporté au bout du suspense après pas moins de quatre prolongations (98 - 101).
« Le Portel, c'est une formation avec un excellent 5 majeur, pense l'entraîneur. En plus, ne perdons pas de vue que deux joueurs sont des ex-pro B du Portel. » C'est même ce fameux Sczazsack (qui évolue en poste 1 et 2) qui a fait basculer le résultat du match aller. L'autre ex-pro n'est autre que Ludovic Outtier, un pivot d'expérience.
l'USO Bruay s'attend donc à rencontrer une équipe avec le couteau sous la gorge, qui va tout faire pour prendre dans ses filets l'équipe bruaysienne. L'USO Bruay n'est pas encore sortie de cette zone de turbulences !
Le groupe : Tassin et Boudeville en meneurs, Cuvelier, Mieszczak, Richir, Boudeville et Leroy en ailiers, Borski, Diop, Lemaître et Moutier en intérieurs.
Le Portel (7e) - USO Bruay (6e), ce soir à 20 h 30 au Portel.
Commentaires
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.