BLB BASKETCLUB


Les bruaysiens victorieux à Dorignies


Publiée le par Johann HANQUET

Les bruaysiens victorieux à Dorignies

Samedi soir à Dorignies, le nouveau leader de Pré National, privé de DIOP, PROVOST et CAMUS, a réussi à sortir vainqueur d'un véritable traquenard. Tout le match s'est joué dans une ambiance hostile et ce ne fût pas soir de gala pour les protégés de Fabien.

Pendant la rencontre, des spectateurs ont même fait irruption sur le parquet, n'hésitant pas à agresser des joueurs artésiens. De ce fait, on était bien loin de la prestation précédente contre Escaudain. « Comme quoi le contexte joue une grande part », remarquait l'entraîneur.

Dorignies a donc fait la course en tête jusqu'à la fin du premier quart temps. Ensuite, les Bruaysiens, diminués, dans un jour sans, ont néanmoins pris le contrôle des opérations pour rester devant jusqu'au coup de sifflet final. Un moment, les bruaysiens comptaient même un plus 15 points au tableau d'affichage. Mais il manquait DIOP en défense et l'équipe locale a profité des largesses de la défense artésienne. La belle machine rouge et blanche l'a finalement emporté mais avec un écart en dessous de la barre des 10 points.

Contre une équipe de bas de tableau, l'écart au tableau d'affichage n'était pas flagrant. Avant de quitter le parquet, alors que le match était plié, LEROY, le capitaine de l'USO Bruay a été victime d'une agression caractérisée sous le panier. Pratiquement sur la dernière action de jeu, LEROY, en plein vol, s'est fait balancer par deux adversaires. La chute fût impressionnante et le Bruaysien s'est retrouvé avec une large plaie au visage et le genou droit touché.

Le coach regrettait : « On a gagné mais dans des conditions inacceptables. J'ai vu un spectateur venir frapper l'un de mes joueurs et il y a eu au final cet attentat contre notre capitaine. J'espère maintenant que cela ne sera pas trop grave pour Éric LEROY. Je retiendrai la victoire car notre copie a été bien pâle ce soir, à des années lumières de notre précédente performance. » ?  

Espérons que la fédération retiendra la leçon, afin d'éviter que des salles deviennent des lieux hostiles à la pratique du sport et que ces soit-disant supporters, puissent ne plus fréquenter les salles.

Une bonne nouvelle est par ailleurs venue réconforter le coach, car dans le même temps, Escaudain (2ème) qui accueillait Gravelines (4ème), s'inclinait sur le score de 80 à 87.

Score Final >> Dorignies - USO Bruay  : 56 - 65

Ce dimanche 09 Décembre à 15 h 30, les bruaysiens iront pour leur dernier match de l'année 2012 en terres maritimes, affronter le SOM Boulogne.

Partager sur

Envie de participer ?