Nationale 3 - Bruay boit la tasse à Saint Denis
Publié le 26 février 2014 par Johann HANQUET
Loin de la qualité de ses sorties habituelles, Bruay (3e, 30 points) a bu le bouillon à Saint Denis/La Courneuve (10e, 22 points). Les Artésiens, menés d’entrée de jeu, sont revenus deux fois à 3 points, avant de se faire distancer.
Dans le premier quart-temps, l’USO Bruay n’était pas dans le match avec un abandon global en défense (12-5, 7e). Pour ne rien arranger, ARESKI inscrivait deux primés tandis que la défense de zone des Artésiens n’arrivait pas à fermer l’accès au cercle (21-11, 10e).
Dans le deuxième quart, l’équipe artésienne donnait plus de rapidité au jeu. DIOP signait le 18ème point (25-18, 15e). Dans cette salle plutôt lugubre, la colonie bruaysienne de supporters commençait à retrouver son équipe, revenue à 3 points. Mais la maladresse aux lancers-francs était habituelle et pour ne rien arranger, ARESKI inscrivait un primé sur le buzzer (33-27, 20ème).
« On n’est pas bien et surtout, on défend très mal », pestait l’entraîneur Fabien RYCKEBOER.
Au retour des vestiaires, DEKEUSTER relançait le compteur bruaysien. Mais Saint Denis continuait à dérouler avec FRADET, toujours en embuscade, qui allumait la mèche. Pire, l’USO Bruay ne trouvait pas son salut dans les tirs extérieurs. L’écart s’accentuait logiquement. Une deuxième fois, après avoir recollé à trois 3 points, l’USO Bruay se retrouvait à dix points (53-43, 30e).
Dans le dernier quart-temps, les Artésiens constataient les dégâts et lâchaient prise complètement, relégués à 16 points. À trois minutes de la fin (67-51), PIERRE-JOSEPH et les autres ne suffirent pas à affoler une équipe adverse appliquée. À Saint Denis, la faillite a donc été collective. « On est tombé dans le piège, reconnaissait Fabien. C’est notre plus mauvais match de l’année, des deux côtés du terrain. Cet échec semble mettre fin à nos espoirs de monter. » *
D'autant plus rageant, car Wasquehal (2ème) s'inclinait ce même soir à Bon Conseil de 7 points.
Saint Denis - USO Bruay : 75 - 62
Ce samedi 1er Mars, les bruaysiens auront à coeur de se rattraper, avec la venue du Portel à 20 heures 30, à Léo LAGRANGE.
*Source "La Voix du Nord"