BLB BASKETCLUB


< | >

Pré Nationale - Les bruaysiennes croquent Violaines

Publié le 03 avril 2014 par

Pré Nationale - Les bruaysiennes croquent Violaines

Samedi les bruaysiennes se déplaçaient à Violaines pour un derby toujours très attendu. Les Violainoises (dernières) recevaient Bruay (3ème) qui fait une très bonne saison et contre laquelle les Violainoises avaient perdu au match aller sur le score de 55-35.

Même si ce match était un derby, la configuration n’était plus la même, les trajectoires des équipes s’étant inversées. Avec l’absence de Sandrine DECLIPPELEIR, la leader défensive, les locales ont commencé le match par une zone 2-3, avec la jeune DELBECQUE dans le 5 de départ, sachant qu’elles prenaient des risques face à une équipe adroite à 3 points. Cela s’est confirmé car à la fin du 1er quart-temps, perdu 10-12, Bruay en avait déjà marqué 4 ! Mais les Violainoises restaient présentes.

Malheureusement, le 2e quart-temps s’avérait catastrophique. Les locales ont été submergées par l’agressivité des bruaysiennes emmenées par le duo PIERRE-JOSEPH et ORICHETA. Incapables à contenir malgré un bon début de quart-temps, ce fût un raz de marée rouge et blanc avec un 7-31 et un score de 17-43 à la mi-temps !

Après une remontée de bretelles dans les vestiaires, la suite fut beaucoup plus cohérente avec un retour en zone 1-2-2 judicieux puis 2-1-2, Violaines redressait la tête en tenant tête aux Bruaysiennes dans le 3e quart-temps : 16-16 et en gagnant même le dernier 16-13, limitant la casse.

« Après avoir battu le record de points encaissés en un match la semaine dernière à Gravelines, nous avons certainement battu celui du nombre de points encaissés en un 1/4 temps contre Bruay ! », précisait Yannick SAUVAGE, le coach malheureux.

"Mes filles ont fait le boulot, respectant à la lettre les consignes. Un gros second quart temps qui nous a permis de prendre un écart que nous avons pu conserver." commentait le coach bruaysien.

Des bruaysiennes toujours sur la 3ème marche du podium, avec un point d'avance sur l'équipe d' Hardelot. Une équipe qui se déplacera chez le leader Armentières le 05 avril alors que les bruaysiennes affronteront le 9ème du championnat (Trith st Léger),  le samedi 12 avril à 20 heures 30 à Léo LAGRANGE.

Violaines - USO Bruay : 49 - 72

Partager sur

Envie de participer ?