BLB BASKETCLUB


< | >

Pré Nationale - Les bruaysiennes frôlent l'exploit

Publié le 21 mai 2014 par

Pré Nationale - Les bruaysiennes frôlent l'exploit

Dimanche en soirée, dans le nord, l’USO Bruay (4e, 31 points) y aura cru jusqu’au bout ! À trois minutes de la fin, Gravelines (1er, 36 points) n’avait que quatre points de mieux et tout était possible. « Cette défaite est frustrante », regrettait déjà Fabien RYCKEBOER.

L’USO bRUAY a peut-être perdu le match en première période. « Pas en place défensivement, laissant des contres aux rebonds offensifs, maladroites aux tirs, mon équipe s’est tirée une balle dans le pied ».

La seconde période a pris le même chemin. Les locales, déjà assurées de la montée en Nationale 3, blindaient leur raquette, tandis que les Bruaysiennes abusaient de tirs à trois points. Dans ce face à face, les arbitres ont lourdement sanctionné l’équipe de l’Artois : 16 fautes sifflées contre Bruay et 5 en la faveur des nordistes. Au total, 20 lancers ont été donnés au leader en première période (36-24).

Par la suite, PIERRE-JOSEPH et SOUILLART alimentaient bien les attaquantes. De l’autre côté, la paire COSQUER-DOYE répondaient du tac au tac. La qualité du match était bonne, mais l’USO Bruay restait à 13 points. « Je vais revoir mes plans et changer mon système défensif ». Bien lui a pris ! Les Rouge et Blanc ont remporté des duels et de nombreux contres. Au tableau d’affichage, l’USO Bruay revenait sur les talons des Gravelinoises (52-48, 37e). Malheureusement, les joueuses ont confondu vitesse et précipitation.

« Nous perdons contre le leader de cinq points. C’est donc pour moi une défaite frustrante mais néanmoins logique. Gravelines mérite d’évoluer en N3 pour une belle saison avec seulement deux défaites et encore ce fut à l’extérieur. Nous allons maintenant préparer la réception de dimanche contre Saint-Martin-lès-Boulogne. »

Gravelines BF - USO Bruay : 58 - 53 (16-6, 36-24, 48-35, 58-53).

.

Partager sur

Envie de participer ?