BLB BASKETCLUB


< | >

Pré Nationale - Quelle drôle de fin de match

Publié le 29 mai 2014 par

Pré Nationale - Quelle drôle de fin de match

Il ne reste que trois secondes à jouer, l’USO Bruay est devant (66-65) avec un 3Pts de POTEL. Une remise en jeu presque au centre, il ne reste qu’une seconde. Un des deux arbitrea accorde alors deux lancers francs à Dunkerque pour une faute imaginaire. Les Maritimes tombent des nues avec ce cadeau que leurs offrent cet arbitre, mais ne ratent pas l’occasion (66-67). Drôle de fin de match et de saison.

Dommage, le mot est faible. Fabien RYCKEBOER se veut plus tranchant : « Les arbitres nous ont volés, personne n’a vu de faute », lance-t-il, très remonté.

Dans la salle, le public gronde. Néanmoins, les Dunkerquoises (5e, 33 pts) ont été des adversaires de qualité face à des Bruaysiennes (4e, 34 pts) brillantes dans le premier quart-temps. Le départ a donc été bon avec Carincotte sur un nuage qui multipliait les points, avec deux tirs primés. L’USO Bruay (9-4, 3e) terminait ce premier acte très rythmé avec cinq points de mieux (25-20).

La machine locale se grippait après la treizième minute (36-22,14e). L’équipe de BEDNAREK revenait à une adresse maigrelette (2 points en 7 minutes). Il faut dire que la raquette des Maritimes était devenue infranchissable et que REYNOLD, marquait PIERRE-JOSEPH à la culotte. Au repos, Dunkerque était sur les talons des Artésiennes (38-36).

« Dans le deuxième acte, nous avons mal défendu et l’adresse est quasiment nulle », pestait le coach.

Après le repos, l’USO Bruay avait du mal à trouver de l’air et PIERRE-JOSEPH se démenait à qui mieux mieux (47-43, 27e). Mais Dunkerque passait devant dès la minute suivante (47-49, 28e) Les co-équipières de BEDNAREK perdaient ce quart-temps (47-50).

Le dernier quart-temps se décidait sur des lancers francs. À l’orée du money time, les deux équipes étaient dos à dos, grâce à CARINCOTTE (54-54). À 45 secondes de la fin, POTEL égalisait une nouvelle fois sur un trois-points venu d’ailleurs (63-63). Avant que l’USO Bruay s’incline sur ce drôle de scénario (66-67).

Les maritimes pouvaient lancer un grand merci à cet arbitre, qui a failli au mauvais moment.

USO Bruay - Dunkerque : 66 - 67 (25-20, 38-36, 47-50, 66-67)

Partager sur

Envie de participer ?