BLB BASKETCLUB


Allison Bednarek, l’au-revoir aux parquets se fera en équipe réserve, sous le signe de retrouvailles


Publiée le par Stéphane LENFANT

Allison Bednarek, l’au-revoir aux parquets se fera en équipe réserve, sous le signe de retrouvailles

Oye-Plage, équipe fraîchement descendue de N3, arrive à Bruay. Et l’inquiétude flotte… « Il faudra être costaud défensivement car cette équipe vient de battre Dechy de plus de 30 points (79-48). N’oublions pas que, trois fois de suite, Dechy a terminé dans le pôle 4 des meilleures équipes cadettes de France », rappelle Fabien Ryckeboer. Mais ce qui inquiète l’entraîneur, en plus de la blessure de Pierre-Joseph-Angelov (entorse), c’est l’annonce de l’arrêt de sa capitaine Allison Bednarek.

 

Une décision imprévue, qui a surpris tout le monde, à commencer par le technicien. Allison Bednarek, arrivée au club à l’âge de 7 ans et fidèle depuis 30 saisons, souhaite terminer sa carrière en équipe réserve. Elle apparaît aujourd’hui comme soulagée de vivre autre chose dans son club de toujours. Une décision personnelle et respectable.

« Partager mon expérience »

Reste que la capitaine ne peut se retourner sans contempler de sacrés souvenirs. « En 30 ans, j’en ai plein la tête, confie-t-elle. En premier lieu, sans doute le titre de champion de France, à 16 ans, avec le CREPS de Wattignies. Puis, 6 mois plus tard, mes débuts en N2 avec Bruay. L’un des derniers est, sans contexte, notre derby à Carvin en 2012. On était mené de 20 points au repos, et l’on gagne le match de deux points avec Michel Rotar sur le banc. » Cet arrêt de l’équipe première va aussi être l’occasion de retrouvailles. « J’ai pris cette décision à la rentrée. Il faut dire que je sors de nombreuses blessures et pour tout dire, ma vie professionnelle et de famille ont évolué. L’investissement était devenu trop important par rapport à toutes mes obligations. Alors, un choix s’est naturellement imposé… Je retrouve ainsi Michel Rotar, coach de mes jeunes années. »

Pour autant, la meneuse capable de jouer ailière assure que l’heure de la retraite n’a pas encore sonné. « Ce sera pour moi la pratique moins intensive du basket. C’est retrouver d’autres joueuses, apporter et partager mon expérience. C’est aussi continuer à évoluer dans le sport que j’aime, dans le seul club qui m’a vue passer par toutes les équipes. L’équipe réserve évolue en Excellence, c’est juste en dessous de la Prénationale, c’est quand même pas si mal. » Qui sait si, avec une joueuse de ce calibre, l’équipe en restera là…*

*Source : lavoixdunord.fr du 27/09/2014

Partager sur

Envie de participer ?