Publiée le par Stéphane LENFANT
En remportant leur match contre Dourges, le samedi 4 octobre, les joueurs bruaysiens ont répondu de la manière après leur défaite à Cergy. Une victoire acquise notamment grâce à la prestation d'Aude Pierre-Joseph. Car les bruaysiens démarrent mal la rencontre, mais avec paniers primés, Aude permet à Bruay de virer en tête à la fin du premier quart temps. Adresse retrouvée, bonne défense, les locaux prennent l'ascendant sur leur adversaire : 17 points d'avance au repos.
Après le repos, Dourges a bien tenté de revenir, mais Aude Pierre-Joseph, encore lui, a permis de maintenir l'écart. Avec les sorties pour cinq fautes de Bayart et Verbeke, Dourges revient à 11 points mais dans les dernières minutes, les bruaysiens ont intercepté plusieurs ballons pour donner un peu plus d'ampleur à la victoire (91-72).
« Les joueurs ont bien réagi après le faux pas de la semaine dernière. Ils ont mis de l'intensité dans le jeu. Ils ont répondu physiquement » analysait Fabien Ryckeboer après la rencontre, un coach qui espère une victoire à Saint-Denis qui compte deux défaites au compteur.
B.M.
Nationale 3 : USOBL – ABC Dourges 91-72 (24-17, 28-18, 23-21, 16-16) *
* Source : L'avenir de l'Artois du 09/10/2014