Publiée le par Stéphane LENFANT

"L'idée est de confirmer, ça serait bien de commencer une série"
Vainqueurs de Sartrouville 71-61 pour le compte de la première journée de Nationale 3, les Bruaysiens entament leur championnat de la plus belle des manières. Même si tout n'a pas été parfait, Fabien Ryckeboer, le coach artésien, affiche des motifs légitimes de satisfaction, et entend bien confirmer.
Fabien Ryckeboer, comment analyseriez-vous cette victoire ?
Dans l'ensemble c'est satisfaisant, mais on s'est rendu le match compliqué, en plus d'avoir été perturbés par certains événements. On aurait dû s'imposer plus largement. Avec plus d'adresse, on s'imposait de plus de 10 points.
Vous pensez aux lancers francs ?
Oui, ça marque les esprits et j'espère que c'était juste un jour sans. On a manqué d'adresse en général, on s'impose grâce à notre performance en défense. On a montré quelque chose d'intéressant, c'est encourageant pour la suite.
Vous parlez d'événements qui sont venus vous perturber...
Oui, il y a la blessure de Pierre-Joseph (Aude) qui a dix points de suture au front. C'est un élément important de l'équipe. Il prend un coup, j'espère que ce n'est pas volontaire, mais c'est le même joueur qui envoie Mathieu Bayart aux urgences, 7 points de suture à la lèvre. Ils s'entraînent, ils seront présents ce week-end.
L'objectif pour ce week-end ?
Nous allons à Cergy-Pontoise qui est une équipe promue. Comme toutes les équipes parisiennes, on a peu de renseignements sur elle, mais l'idée est de confirmer notre résultat, ç a serait bien de commencer une série.
Propos recueillis par C.V.*
* Source : L'Avenir de l'Artois (25/09/2014)