À Boulogne, l'USOBL joue sa montée en Prénationale
Publié le 30 mai 2010 par Johann HANQUET
Les basketteuses bruaysiennes devront être à 100 % cet après-midi pour battre Saint-Martin-Boulogne et ainsi retrouver le chemin de la Prénationale.
Jean-Louis Blondel, leur entraîneur, se veut confiant.
Même si au match aller à Léo-Lagrange, l'USO Bruay l'avait emporté sur le fil de trois points grâce à un tir d' Allison Bednarek, le contexte de la rencontre d'aujourd'hui s'annonce explosif : « Ça va être très chaud, déclare le coach. Boulogne possède un peu la même copie de jeu que la nôtre avec une certaine agressivité défensive en zone. Même si leurs intérieures ne sont pas très grandes, elles sont adroites. À l'aller, on avait un matelas de 15 points d'avance, puis on a perdu des ballons et on s'est offert un final stressant... »
Les mêmes que face à Aire
Pour ce déplacement sur la côte, Jean-Louis Blondel alignera les filles qui ont battu Aire de sept points (46-39). On sait que l'équipe avait été brillante défensivement, et que l'adresse au tir s'était manifestée en deuxième période avec Manon Carincotte et Allison Bednarek. Sans oublier l'expérimentée Olivia Dubuissez.
Quoiqu'il arrive, ce match reste un peu la cerise sur le gâteau car le club visait avant tout le maintien. Roger Canavera, dirigeant, déclare : « Je rends hommage au travail de Jean-Louis Blondel. Il est arrivé aux manettes après 6 défaites en 6 matchs. On était à la rue avec la descente en vue, et il a réussi à amener le groupe très près de la montée. »
Aujourd'hui, à 16 h, à Saint-Martin : St-M-Boulogne (6e) - USO Bruay (4e).
Commentaires
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.