Des bruaysiens à la peine à Cambrai
Publié le 26 mai 2010 par Johann HANQUET
Ce week-end, les Bruaysiens se sont déplacés à Cambrai (3e) pour leur dernier match de la saison. Une nouvelle fois, c'est un effectif réduit avec quatre titulaires et des cadets qui ont mouillé le maillot.
Privés de Moutier, Boudeville, Diop, Lemaître et Cuvelier, Fabien Ryckeboer, le coach, a remis les baskets et a fait jouer trois de ses cadets qui avaient évolué l'après-midi à Tourcoing. C'est Borski, très pointu en cette fin de saison, qui s'est chargé de mettre Cambrai en difficulté et, surprise, l'USO Bruay a fait jeu égal dans la première période (20-17).
Dans le second quart temps, le chassé-croisé a perduré, Bruay était toujours sur les talons des Cambraisiens au tableau d'affichage. Ce n'est qu'à la 18e minute, que l'équipe a commencé à payer son sur-régime, et que l'équipe locale s'est détachée (42-31).
Après le repos, les jeunes Bruaysiens ont payé cash leur débauche d'énergie et les expérimentés Nordistes ont enlevé tout suspense au match, malgré les efforts de Mieszczak.
La fin du 3ème quart donnait un plus 25 Pts aux locaux. Puis, surprise, les Bruaysiens déchaînés, ont dans un baroud d'honneur, mis un 10-0 aux Cambraisiens stupéfaits.
Bruay était revenu à dix points... Finalement Cambrai a eu logiquement le dernier mot.
Après la rencontre, Fabien Ryckeboer s'est dit satisfait de l'esprit affiché des rouges : « Malgré la défaite, je suis satisfait de la prestation de mes joueurs, et ceux, présents ont mouillé le maillot pour l'honneur. Néanmoins, ces deux derniers matches (Maubeuge et Cambrai) me laissent des regrets. Je reste persuadé que l'USO Bruay au complet et motivée, aurait pu gagner une, voire deux de ces rencontres contre ces équipes qui évolueront en N3 en 2010-2011. Maintenant, place aux vacances et surtout à la préparation de la nouvelle saison, dont la période de transfert aura lieu du du 1er au 15 juin.>>
Décompte : Borski 14 - Tassin 8 - Leroy 12 - Mieszczak 14 - Soulès Alexis 2 - Mehalla 8 - Hanquet Benjamin 5 - Ryckeboer 11.
Cambrai - USO Bruay : 82 - 64.
Commentaires
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.