Cambrai, dernière étape de la saison pour Bruay
Publié le 22 mai 2010 par Johann HANQUET
Ce soir, après leur déplacement à Cambrai, les Bruaysiens pourront ranger leurs baskets, la saison 2009 - 2010 sera terminée.
Pour l'honneur, l'équipe du duo Blondel — Ryckeboer affrontera une équipe qui a encore des chances de monter en Nationale III. (elle est 3e, à un point de Berck sur Mer, 2e).
Fabien Ryckeboer, au dernier entraînement, ne cachait pas la situation actuelle : « Cela va être compliqué, même si je pouvais compter sur tout le monde, car déjà à Léo-Lagrange, on avait été battu, sans inquiéter l'adversaire (59-75). Ce soir-là, on n'était pas dans la même catégorie. On a perdu contre plus fort ».
Cambrai a donc impressionné à Léo par ses grands gabarits (c'est encore plus grand que Maubeuge, précise Fabien. Néanmoins, Cambrai n'est pas invincible et sort d'une défaite à Dechy : 100-78.
Du côté du camp bruaysien, le staff ne pourra compter que sur quelques titulaires avec le retour de Mieszczak. Il faudra encore compter sur quelques cadets région pour venir combler un effectif démotivé en cette fin de saison.
L' USO Bruay ne se rendra pas à Cambrai en victime expiatoire, car il y a un double objectif : 1. Prendre sa revanche sur l'aller, d'autant que la pression sera sur les Nordistes. 2. D'autre part, il vaut mieux pour tout le monde sortir du championnat par la grande porte.
Rappelons que la période des transferts en basket va du 1er au 15 juin. •
Le groupe : Mieszczak, Leroy, Borski, Diop, Moutier, et les cadets Provost, Hanquet et Mehala.
Ce soir à 20 h 30 : Cambrai (3e) — USO Bruay (7e).
Commentaires
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.