Les bruaysiennes jouent encore la montée
Publié le 21 mai 2010 par Johann HANQUET
Ce soir, en match avancé de l'avant dernière journée, l'USOBL, toujours en course pour la montée, devra battre Aire-sur-la Lys.
Une mission dans les cordes des locales à condition d'être au top.
Incroyables filles après 5 matches et 5 défaites, l'équipe d'Allison Bednarek était à la rue et bonne dernière du classement. La descente était promise.
Alors, Jean-Louis Blondel a repris le navire en train de couler et c'est la survie. Mieux, car l'équipe, malgré quelques égarements, se situe dans le peloton des meilleures. « On peut encore monter en prénat », précise Roger Canavèra, du staff local.
Après leur belle victoire contre Templeuve (68 - 36), Jean-Louis Blondel se félicite de la copie de jeu de son collectif, même s'il ne souhaite pas mettre des filles à l'honneur. On sait que Pauline Cousin est actuellement en forme, qu'Olivia Dubuissez apporte son expérience et son adresse et Tifanie Boulinguez sa présence au rebond défensif.
Contre les Airoises, ce sera chaud d'autant que l'adversaire qui vient de battre St-Martin B (50-35) possède en Potel (la fille de l'entraîneur) une ailière adroite même aux paniers primés (3 pts).
Le groupe : Deleplace, Cousin, Chatelain, Bednarek, Westrelin, Rulfin, Carincotte, Boulinguez et Dubuissiez.
Ce soir à 20 h 30 à Léo-Lagrange : USOBL (4e) - Aire-sur-la-Lys (7e).
Un nombreux public est attendu pour porter les filles vers la victoire.
Commentaires
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.