Les Bruaysiennes en Pré Nationale
Publié le 09 juin 2010 par Johann HANQUET
Elles reviennent de loin les basketteuses bruaysiennes. En début de saison, cette équipe a en effet encaissé cinq défaites . C'est alors que Vincent Liébart, le président du club, a demandé à Jean-Louis Blondel, déjà coach dans deux équipes, de sauver la formation senior et d'éviter la descente. Jean-Louis Blondel a maintenu l'équipe mais, encore mieux, il a fait monter le groupe d'Allison Bednarek en prénationale. Il raconte.
Jean-Louis, pouvez-vous nous dresser votre bilan ?
« Je suis arrivé aux manettes après 5 matchs et autant de défaites. Mon bilan est donc de 12 victoires et 5 défaites. Nous terminons à la 4 e place, en position d'accéder à la prénationale. Nous ne savons pas encore si la poule comprendra 12 ou 14 équipes. »
Quel sera votre recrutement pour le maintien en pré-nationale?
« Tout d'abord, il est bon de préciser que toutes nos joueuses restent, donc aucun départ. Ensuite, nous étions sur plusieurs joueuses, finalement Caroline Potel a été la première à signer. Elle vient d'Aire-sur-la-Lys. Puis nous avons le retour de Charlotte Lesecque qui jouait l'an passé à Armentières, en prénat'. »
Quels seront vos objectifs pour la saison 2010-2011 ?
« Je reste le coach des cadettes, pour ces dernières nous visons la phase haute pour jouer les play-off. Pour l'équipe seniors, qui sera prise en mains par Michel Rotar et dont je serai l'adjoint, il est évident que l'on visera le maintien. »
Quelle a été le parcours de vos cadettes ?
« Leur parcours a été remarquable pour la 2e saison à ce niveau (Région). les cadettes ont donc terminé premières de la première phase. Avec un effectif un peu juste, ce fut plus dur en play-off pour une 6e place. À noter qu'en plus, plusieurs cadettes ont dû renforcer les équipes seniors A et B. » •
Reprise des entraînements semaine 38.
Contact Tél : 06 87 45 43 63.
Commentaires
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.