Les Bruaysiens prennent l'eau au Portel
Publié le 12 mai 2010 par Johann HANQUET
Trop courte en effectif, beaucoup trop courte en envie, l'USO Bruay n'a pas existé au Portel.
Difficile d'en vouloir à l'équipe bruaysienne car les dés sont jetés depuis longtemps, mais les play-off resteront un très mauvais souvenir pour la bande à Fabien.
Il aurait fallu une équipe au complet et partir à l'heure, pour rivaliser avec le portel. En effet, c'est fortement diminuée que l' USO Bruay s'est déplacée chez les maritimes. Richir, le capitaine, Borski, Lemaître et Cuvelier ont déclaré forfait. Pour ne rien arranger, l'USO Bruay est arrivée au Portel à 20 h 45 pour une rencontre devant débuter à 20 h 30.
Dès lors, le défi était devenu un Everest et chez les rescapés, la motivation n'était pas à l'ordre du jour (26-6,10e). Dans le second quart-temps, l'équipe visiteuse s'est un peu réveillée et fit même jeu égal. Mais au repos, la messe était déjà dite (33-16).
Les deux autres quart-temps furent à l'image du premier. Fatigue du voyage, peu d'envie, pas d'orgueil et au final, une déculottée mémorable (87-33). Fabien Ryckeboer, le coach analyse : « Certes, on s'attendait à perdre, à cause des défections et des conditions de transport, mais pas dans ce registre.
On doit réagir samedi contre Maubeuge, le premier, pour un dernier match à la maison. On doit bien cela à notre très bon public, nous ayant soutenu durant cette saison. Il faut montrer autre chose et terminer la saison sur une bonne note à domicile. »
Le Portel - USO Bruay : 87 - 33
Commentaires
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.