A Carvin, les Bruaysiennes peuvent-elles déjouer les pronostics ?
Publié le 17 avril 2015 par Stéphane LENFANT
Prénationale, 20e journée
Les Bruaysiennes, qui ont acquis leur maintien en Prénationale, se déplacent chez un prétendant à la montée.
Les Bruaysiennes (8è, 25 points, un match de retard) ont rendez-vous à Carvin (4è, 30 points). Un match qui s'annonce comme une gageure : lors du match aller, les Carvinoises avaient été impressionnantes (57-71). "Le 9 novembre, il n'y avait pas eu photo, rappelle l'entraîneur Fabien Ryckeboer. Cette équipe s'était renforcée des soeurs Delcourt qui ont évolué en N2 à Dechy, de Lehut et du pivot Grossemy, une ancienne joueuse pro."
A quatre journées de la fin du championnat, Bruay est mathématiquement sauvée. Pour contrer une fin de saison sans enjeu, il faut néanmoins resté concentré. Privé de Pierre-Joseph à Aulnoye-Aymeries, l'équipe pourra compter sur son retour à Carvin. Mais Bruay sera privé de Souillart, poste 5. Le groupe sera encore limité... "On jouera donc sans pression pour un exploit. Notre victoire contre Templeuve (7è, 27 points) nous a donné un grand bol d'air au classement, et a démontré que nous devions avoir confiance en nous. Il faut y aller et ne pas pleurer sur notre sort."
CARVIN - USOBL : Dimanche, à 16h.
Le groupe : Pierre-Joseph, Oricheta (meneuses) ; Carincotte, Delepierre, Deleplace (ailières) ; Bencteux, Rulkin (Intérieur)*
*Source : La Voix du Nord