BLB BASKETCLUB


< | >

L’USOBL s’impose facilement à Pierrefitte et lance ses jeunes

Publié le 23 mars 2015 par

L’USOBL s’impose facilement à Pierrefitte et lance ses jeunes

En déplacement en Seine-Saint-Denis, ce samedi soir, les Bruaysiens (2e, 35 points) n’ont pas rencontré de difficulté face à Pierrefitte-sur-Seine (12e, 24 points), et se sont imposés 84 à 75. À l’issue du match, l’USOBL reste le premier dauphin du Ministère des Finances, à seulement deux points.

 


Samedi, Fabien Ryckeboer, l’entraîneur bruaysien, a pu donner leur chance aux jeunes : « Face à Pierrefitte, on pouvait se permettre de leur donner plus de responsabilités, en les faisant entrer ou jouer plus longtemps. »


Victoire logique

Une démarche impensable, il y a quinze jours, face au Ministère des Finances (1er, 37 points) ou encore face à Fécamp (3e, 33 points) il y a trois semaines.

En début de match, les Bruaysiens ont préféré observer avant de dérouler : « On est entré lentement dans le match, avant d’en prendre facilement les commandes, pour maîtriser et gérer le score », ajoute le coach de l’USOBL. C’est une victoire logique pour les basketteurs bruaysiens malgré le score plutôt serré (seulement neuf points d’écart).

Fécamp, le Ministère des Finances et Dourges, principaux adversaires de l’USOBL, se sont également imposés.

À deux journées de la fin, on peut remarquer que les Bruaysiens effectuent une deuxième partie de saison plutôt intéressante, avec huit victoires, dont celle obtenue face au Ministère des Finances, restant gravée dans les annales, et seulement une défaite !


Prochain match, le 4 avril

Les Bruaysiens seront de retour sur les parquets, non pas la semaine prochaine, mais le 4 avril, lors de la réception de la réserve professionnelle d’Évreux, pour l’instant lanterne rouge du championnat avec 23 points.

Les jeunes pourraient une nouvelle fois avoir plus de responsabilités que d’habitude. Avec l’espoir de se faire une place parmi les titulaires ?


PIERREFITTE - USOBL : 75-84.*

* Source : La Voix du Nord

 

Partager sur

Envie de participer ?