BLB BASKETCLUB


< | >

Quand Bruay décide de s’appuyer sur son collectif, cela fait très mal !

Publié le 20 janvier 2015 par

Quand Bruay décide de s’appuyer sur son collectif, cela fait très mal !

Le derby a tenu toutes ses promesses. Les Bruaysiens (2e, 22 points) ont livré un gros match collectif qui gardera une saveur particulière. Dourges (5e, 21 points) n’est en effet pas le premier venu.

Ce succès, les Bruaysiens sont allés le chercher ensemble avec d’abord une défense en béton. « Mon cinq majeur était bien en place, apprécie l’entraîneur Fabien Ryckeboer. Mais ma défense avec Bayart et Diop a fait un début de match impressionnant aux rebonds défensifs (19 points encaissés). Dans le deuxième quart-temps, les joueurs n’ont pas baissé d’intensité. » Dourges a -12, les Bruaysiens se relâchaient, permettant à leurs hôtes de revenir à 4 points à la pause (39-43). Le calme avant la tempête.

« Je leur ai demandé d’accélérer d’entrée, de tuer le match car nous en avions les moyens », explique le technicien. Ses joueurs s’exécutaient. « Dourges a immédiatement craqué. Quant à nous, nous avons dressé une barricade devant notre raquette pour n’encaisser que 16 points contre 24 inscrits. » La qualité du pressing bruaysien empêchait les Dourgeois de rebondir.

Le triomphe bruaysien restait modeste. « On est tombé néanmoins sur une belle équipe, relevait Fabien Ryckeboer. Le tournant du match a été la mise au tapis de l’adversaire dès le retour du repos. Gagner à Dourges de cette manière, il faut le faire. » Il faut maintenant confirmer. Plus que jamais, Bruay sera attendu.

DOURGES - USOBL : 63-85 (19-25, 39-43, 55-67, 63-85).*

* Source : La Voix du Nord

Partager sur

Envie de participer ?