Victoire bruaysienne à Neuville
Publié le 16 mars 2011 par Johann HANQUET
Samedi soir, les Artésiens en déplacement chez leur bête noire, Neuville-en-Ferrain ont ramené la victoire.
Fabien Ryckeboer l'avait annoncé : « Attention, ce sera compliqué car Neuville a la meilleure défense du groupe... » De plus, Borski et Lemaitre manquaient à l'appel.
Dès l'entame du match, les deux équipes se sont rendues coup pour coup. un scénario qui a duré une bonne partie de la rencontre.
C'est donc Carlier qui a mis de l'ordre dans la maison artésienne car Bruay a eu du mal à entrer dans les débats. Les bruaysiens ont donc tenu défensivement malgré la perte de Leroy, au début du 2e quart-temps. (touché à une cheville) Néanmoins, les deux formations étaient au coude à coude à la pause. (39 -39
Au retour des vestiaires, Neuville s'est montré adroit sur les shoots extérieurs, mais Bruay n'a pas perdu pieds grâce au jeune Mehalla sur un nuage après son repos forcé sur blessure. C'est donc Méhalla qui a sanctionné les choix défensifs des nordistes.
Neuville etait donc devant à l'entame de ce dernier quart-temps décisif. Mais voilà, à l'entrée du money-time Tassin et Mieszczak sont montés en puissance et ont fait parler la poudre. À une minute de la fin Bruay était devant avec 2 points d'avance. Malgré de multiples tentatives, Neuville est resté sur le carreau.
Fabien Ryckeboer pouvait savourer son coup : « Avec quelques absents c'est une belle victoire. On a été rigoureux des deux côtés du terrain. C'est un bon coup avant de recevoir samedi Le Portel».
Neuville en Ferrain - USO Bruay : 64 - 66.
Décompte : Tassin 16, Carlier 13, Mieszczak 10, Mehalla 10, Soulès 6, Cordonnier 5, Leroy 5 et Provost 1.
Samedi 19 Mars à 20 heures 30, salle Léo LAGRANGE
USO Bruay reçoit le leader Le Portel
Commentaires
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.