Bruay marque son territoire sans s’accorder beaucoup de marge
Publié le 30 avril 2016 par Stéphane LENFANT
De l’intensité, de la maîtrise collective, de la constance : les Bruaysiens se sont offert Juvisy en menant le combat de bout en bout. Mais la marge (+7 points) semble faible pour le match retour, le 7 mai.
Un moment devant avec + 16 points au plus fort de leur domination, les Bruaysiens comptent finalement 6 points d’avance avant un match retour qui s’annonce très costaud à Juvisy. Regretteront-il de ne pas avoir maintenu leur avance, d’autant que l’international marocain Yassine Rafaï n’avait pas fait le déplacement à Bruay ?
Fabien Ryckeboer se satisfaisait d’une première période « bien gérée » par son équipe (36-34) qui, sans démarrer pied au plancher, a su faire la course en tête.
Le second souffle bruaysien arrivait dès le retour sur le parquet. Derrière, les intérieurs, Cilly en tête, brillaient aux rebonds. Devant, Dekeuster, Pierre-Joseph et Verbeke laminaient le cercle. Juvisy encaissait un dévastateur 18-7 dans un troisième quart-temps à sens unique. Culminant à +16 points, ça sentait très bon pour les Artésiens.
Mais dans le sillage de l’international malien Diakité, les Juvisiens revenaient dans le dernier quart-temps, en grignotant leur retard. Insensibles à la pression et concentrés. Décidément pas une équipe facile à manœuvrer.
Au coup de sifflet final, l’entraîneur bruaysien ne pouvait cacher une pointe de déception. « C’est une belle victoire, mais je suis un peu déçu du score. En menant de 16 points au troisième quart-temps, on aurait peut-être pu faire mieux en termes d’écart. » Il faudra faire avec le 7 mai.
BRUAY - JUVISY : 72-65 (20-16, 18-20, 18-7, 16-22).*
*Source : La Voix du Nord