BLB BASKETCLUB


< | >

les Bruaysiennes convoitent la coupe pour sublimer leur belle saison

Publié le 04 mai 2016 par

les Bruaysiennes convoitent la coupe pour sublimer leur belle saison


L’USOBL-Basket est comme une boule à facettes, elle rayonne de tous côtés. L’équipe féminine scintille, elle aussi, et met le club dans la lumière en atteignant la dernière marche de la coupe Delcambre, face à Ronchin, ce jeudi.
 

Finale du trophée Gilberte-Delcambre.

Bruaysiennes et Ronchinoises se connaissent par cœur. Lors des deux matchs en Prénationale, Ronchin (4e, 31 points) a empoché l’aller et Bruay (6e, 30 points) le match retour. Cette finale du trophée régional fera office de belle entre ces deux formations. Entrées au quatrième tour de la compétition, les deux formations ont un parcours similaire avec chacune un fait d’armes retentissant en demi-finale. Bruay a éliminé Carvin. Ronchin a sorti Dunkerque, soit les deux coleaders de Prénationale. « Avec une équipe chamboulée à l’intersaison, nous cadrons parfaitement avec nos objectifs d’être dans le Top 5/6. La coupe en est devenue un au fil des victoires, confie Fabien Ryckebœr, le coach. Je suis très fier du comportement de mes joueuses et ramener le trophée à la maison serait l’apothéose de la saison. »

Si les Artésiennes sont dures au combat, accrocheuses et s’appuient sur une solide défense, la meilleure de la division, les Nordistes leur opposeront leur expérience. Avec Pruvost et Delattre, qui ont évolué en N1 et N2, le danger sera permanent. En tout cas, la motivation est là et les demoiselles sont « prêtes à se transcender pour cette finale », dixit la capitaine Pierre-Joseph.

BRUAY - RONCHIN : ce jeudi, à 15 h, salle Carpentier Béthune.

Le groupe. Geri Pierre-Joseph (cap), Lucie Oricheta, Phoebe Vercruysse, Manon Carincotte, Ophélie Delepierre, Anaïs Gunther, Elisa Ceglar, Ingrid Ruckin, Flavie Montois. Entraîneur Fabien Ryckebœr.*

*Source : La Voix du Nord

Partager sur

Envie de participer ?