BLB BASKETCLUB


< | >

Bruay, sur courant alternatif, impose quand même sa force et son réalisme

Publié le 23 avril 2016 par

Bruay, sur courant alternatif, impose quand même sa force et son réalisme

 

La saison se termine comme elle a commencé pour Bruay (1er, 42 points) par une nouvelle victoire. Un vingtième succès à Saint-Martin les Boulogne (11e, 27 points) qui parachève la domination écrasante de l’USOBL.

 

Avec seulement deux défaites au compteur, les Bruaysiens soldent une saison au cours de laquelle ils ont survolé leur poule. Avec 1 310 paniers encaissés, ils se retrouvent sur le podium parmi les trois meilleures défenses sur les 144 clubs de N3 de l’Hexagone.

Un bilan très positif et un exercice parfaitement abouti couronné par une montée programmée. Pourtant, assurés de l’accession depuis plusieurs semaines et forts de ces statistiques impressionnantes, les hommes de Fabien Ryckeboer avaient encore de l’appétit pour l’ultime journée.

Le déplacement sur la côte d’Opale ne s’apparentait pas à une promenade de santé même si les Bruaysiens y ont fait une petite cure d’iode. D’ailleurs heureusement qu’ils avaient pris ce bon air à pleins poumons car les Saint-Martinois les asphyxiaient en début de partie (12-2, 6e). La panique n’a jamais envahi les Bruaysiens cette saison et cela n’allait pas commencer. Doucement mais sûrement, ils grappillaient les points et revenaient au score pour atteindre la pause sur un score de parité.

 

« Gros duel physique »

Les Maritimes, qui luttaient pour leur survie et avaient tout misé sur cette dernière rencontre, repartaient de plus belle. À la reprise, ils bousculaient la jeune garde bruaysienne. Les vieux briscards calmaient les ardeurs et un chassé-croisé s’engageait. 52-55 à l’entame du dernier quart-temps. Frustrant pour le Saint-Martinois Zidoun qui disjonctait et écopait d’une faute technique disqualifiante. Cette situation profitait aux Artésiens qui prenaient un avantage définitif. « Un gros duel physique dont nous sortons sans blessés », se réjouissait le coach artésien.

SAINT-MARTIN-LES-BOULOGNE - BRUAY : 63-70 (35-35) (17-15, 18-20, 17-20, 11-15).*

*Source La Voix du Nord

Partager sur

Envie de participer ?