Fin de saison sans suspense, Bruay se balade en roue libre à Fécamp
Publié le 16 mars 2016 par Stéphane LENFANT
Dans une rencontre placide, les Bruaysiens (1er, 37 points) ne sont pas tombés en léthargie et ont remporté un dix-huitième succès face à des Fécampois (7e, 28 points) résignés qui ont déjà tourné la page de cet exercice.
« Même si le résultat n’influe en rien sur l’avenir de notre adversaire du jour ou des autres compétiteurs, nous jouerons tous les coups à fond par déontologie pour l’éthique sportive », répète l’entraîneur Fabien Ryckeboer.
Samedi, Bruay a de nouveau fait le métier jusqu’au bout devant une formation normande qui ne s’est jamais sentie concernée par la rencontre. « Sans dire que cette partie a été la plus facile à jouer, elle a certainement été la plus tranquille pour nous », commente le coach.
Face à des Normands qui sont déjà orientés vers la prochaine saison, les Artésiens, sans forcer leur talent, ont simplement évolué un cran au-dessus pour les contenir. « On s’attendait à un match d’une autre intensité, surtout devant leur public. Ils n’ont jamais mis de rythme dans la partie, se contentant de jouer au pas. C’est surprenant pour une équipe de cette valeur », s’interroge encore le technicien bruaysien. Il est vrai que Fécamp n’a plus rien à craindre ni à espérer et qu’il terminera bien au chaud en milieu du tableau. Les Bruaysiens, aussi concentrés que lors de la première journée, en ont profité pour faire confiance à la jeunesse. Bleyaert, Angelov, Devynck ont bénéficié d’un important temps de jeu et ont croqué dans le ballon à pleines dents. « C’est une reconnaissance envers nos jeunes. Ils ont amplement participé à la réalisation de l’objectif », souligne le capitaine Pierre-Joseph. D’autant que Bruay doit pouvoir compter sur tous pour disputer les play-offs qui désigneront le champion de France de N3.
FÉCAMP – BRUAY : 45-53 (20-33) (10-18, 10-15, 12-10, 13-10).*
* Source : La Voix du Nord