BLB BASKETCLUB


< | >

Les Bruaysiens sont allés chercher le titre de N3 chez leurs dauphins liévinois

Publié le 07 mars 2016 par

Les Bruaysiens sont allés chercher le titre de N3 chez leurs dauphins liévinois


On ne s’est pas ennuyé au Vézillier samedi soir, bien au contraire. Pas de round d’observation, deux équipes qui mettent un rythme fou et des guerriers qui vont au front.

 


Au repos, le leader avait cinq points d’avance mais avait bien du mal à distancer son adversaire. « On a quand même toujours été devant, note Fabien Ryckeboer. Dommage que l’on n’ait pas su mieux défendre que ça dans le premier quart-temps. Pour le deuxième acte, je suis bien sûr satisfait. »

29-34 au repos

Au repos (29-34), bien malin qui pouvait donner le vainqueur. Les 150 bruaysiens qui ont fait le déplacement ne sont pas rassurés. Néanmoins, Vincent Liébart, le président, était confiant. « Vous allez voir, mes garçons en veulent terriblement et nous sommes au complet. »

Au retour du vestiaire, Fabien Ryckeboer a donc demandé « de l’intensité défensive » pour distancer la bande de Guillaume Bayart qui ne lâchait pas prise. À la 26e mn et pour la première fois dans le match, Liévin est passé devant au tableau d’affichage (44-42). Ce fut également le moment où les visiteurs ont montré de la maladresse aux lancers francs. Au tableau, le score était toujours serré (46-48, 30e).

Dans le dernier quart-temps, l’USOBL a une fois de plus sorti le grand jeu et la victoire s’est dessinée. Avec ses cadres, le leader est parti au charbon et en deux coups de cuillère à pot, Aude Pierre-Joseph et Vincent Lehut ont fait pleuvoir des points et surtout des primés venus d’ailleurs (+ 8 points en deux minutes). D’autre part, David Cilly, le troisième Ex-Liévinois, sortait un superbe match. « Oui, c’est là le tournant du match. Nous avons pris Liévin à la gorge, analysait l’entraîneur. Une fois de plus la défense a été excellente (8 points encaissés en dix minutes) et l’attaque a été patiente. C’est notre griffe habituelle. »

Parquet envahi par les supporters bruaysiens

Les supporters bruaysiens sont descendus de leur tribune pour envahir le parquet du Vézillier. « On est champions ! On est champions ! » C’était la fête et un moment rare partagé entre les membres du club. Les Liévinois ont sérieusement inquiété les Bruaysiens mais ont finalement mis un genou à terre.

LIÉVIN BC – USOBL : 54-66 (20-20, 9-14, 17-14, 8-18). 700 spectateurs.*

* Source : La Voix du Nord

Partager sur

Envie de participer ?