BLB BASKETCLUB


< | >

Déplacement épineux de Bruay à Cergy, dernière ligne droite

Publié le 12 février 2016 par

Déplacement épineux de Bruay à Cergy, dernière ligne droite


La fin de la compétition approche à grands pas et si Bruay (1er, 29 pts) tentera de se rapprocher encore un peu plus de ses ambitions, Cergy Pontoise (10e, 20 pts) fera tout pour descendre de la charrette des relégables.


N3, 16e journée.

Le 9 avril, dans deux mois presque jour pour jour, le championnat baissera le rideau sur l’exercice 2015-2016. Plus le temps de lambiner car le temps presse les clubs à obtenir des résultats positifs. En haut comme en bas du classement, les points vont devenir très précieux à mesure que l’on s’approchera de la ligne d’arrivée.

Après un faux pas, les Bruaysiens ont vite redressé la barre et sont repartis sur la route du succès. C’est la force des grandes équipes de ne jamais douter après un revers et d’aller immédiatement de l’avant sans regarder dans le rétroviseur. Bruay l’a prouvé face à Longueau (6e, 23 pts) et tentera d’enchaîner avec un second succès sur Cergy Pontoise. « Leur classement ne reflète en rien leur véritable valeur. Le groupe manque simplement d’homogénéité car il est tributaire de l’équipe fanion », prévient Fabien Ryckeboer. Le technicien artésien garde en mémoire le match aller où les Cergynois, au jeu athlétique et rythmé, avaient considérablement gêné ses troupes. Défense hermétique, pressing haut et agressif n’avaient pas permis aux artistes bruaysiens de s’exprimer pleinement. « Ils nous avaient fait déjouer et nous nous étions empêtrés dans leur zone presse. Le faible écart final (63-56) témoignait de leur rigueur et de leur détermination », rappelle le coach.

Les joueurs de l’USOBL savent ce qui les attend. De plus, jouant en lever de rideau, la réserve Val d’Oisienne pourrait bénéficier du renfort de joueurs brûlés. Benoît Bouvret, le coach francilien, est conscient du chemin qu’il reste à parcourir.

« Nous traînons notre début de saison catastrophique comme un boulet. L’équipe est jeune et a raté quelques rendez-vous. Jusqu’au bout, la saison sera compliquée mais face à Bruay, comme face à Liévin (2e, 27 pts) la semaine dernière, nous n’aurons aucune pression et nous jouerons le coup à fond. Une victoire serait synonyme d’exploit et c’est un superbe challenge de tenter d’infliger sa seconde défaite au leader. Il y aura moins de stress dans cette rencontre que dans celles à venir face à Gravelines, Boulogne, Le Portel ou Lisieux, des rivaux directs pour le maintien. Nous avons encore les moyens de nous sauver. »

Face à des Franciliens dos au mur, l’USOBL fera-t-elle un pas de plus vers la N2 ?

Le groupe privé de Bayart et Lehut : Pierre-Joseph (cap), Dekeuster, Verbeke, Cilly, Bleyaert, Noteuil, Angelov, Devynck, Soulès, Entraîneur Fabien Ryckeboer.

CERGY-PONTOISE (B) – BRUAY : à 17 h.*

*Source : La Voix du Nord

 

Partager sur

Envie de participer ?