Bruay explose Liévin dans le dernier quart temps
Publié le 18 avril 2012 par Johann HANQUET
Samedi soir, face à la réserve liévinoise de N1, l' USO Bruay a souffert pendant trois quarts temps. Dans les dix dernières minutes, les protégés de Fabien Ryckeboer l'ont emporté avec les tripes et l'adresse, devant un nombreux public.
Dés l'entame de match, l'équipe locale, appliquée, a pris le large grâce au duo Diop-Leroy. La copie de jeu était de qualité et les Liévinois étaient naturellement laissés à huit points : (23-15).
En passant à côté de la deuxième période, les équipiers de Leroy se sont compliqués la tâche. Ils manquèrent d'intensité dans le combat en reculant, et furent victimes d'un 6-0 (23-21, 12e). Alors, Liévin a égalisé et est passé devant (23-25). Fabien a demandé un temps mort. C'est Provost qui a égalisé d'un panier primé (30-30, 17e). Puis Tassin a secoué le cocotier, mais Liévin a terminé devant (35-36 au repos).
« On avait pourtant le match en main, mais on a reculé », dixit le coach.
Au retour du vestiaire, c'était du mano à mano, mais les compteurs ne bougeaient guère (38-38, 23e). Le mérite des Bruaysiens a été de ne pas céder à la panique et de rester coller aux basques des visiteurs (46-47, 30e).
Les dix dernières minutes étaient torrides. Et les visiteurs, aussi têtus soient-ils, ont commencé par lâcher (54-50, 33e). C'est ici, que l'USO Bruay a envoyé Liévin au tapis, avec les Diop (le meilleur sur le parquet), Tassin et Provost. (66-56,37e). Pour conclure, Tassin et Mieszczak ont dégainé à 3 points du couloir gauche. La foule était aux anges. Liévin était laissé à 21 points.
Pour l'entraîneur, « Liévin a explosé dans les 8 dernières minutes. Mon équipe a fait un match appliqué malgré des hauts et des bas. On devra maintenant confirmer à Douvrin ce samedi 21 avril». *
USO Bruay - Liévin : 78 - 57
Décompte : Tassin 15, Camus 6, Mieszczak 8, Provost 12, Leroy 13, Cordonnier 7 et Diop 17 points
* Source "La voix du Nord"
Commentaires
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.