Bruay déjoue, bafouille son basket et reste enlisé en queue de classement
Publié le 01 mars 2017 par Stéphane LENFANT
Actuellement, les Bruaysiens (12e, 21 pts) doutent et n’arrivent plus à se transcender pour s’imposer lors de matchs cruciaux. Samedi, contre le WOSB (7e, 26 pts), ils n’ont été que l’ombre d’eux-mêmes.
En ce moment, les Bruaysiens (12e, 21 pts) doutent et n’arrivent plus à se transcender pour s’imposer lors de matches cruciaux. Samedi, contre le WOSB (7e, 26 pts), ils n’ont été que l’ombre d’eux-mêmes, crispés, désunis.
Déjà quatre rencontres jouées face à des concurrents directs et une seule victoire à l’actif des Artésiens. À ce rythme-là, s’ils n’endiguent pas rapidement cette spirale négative, ils repartiront sans coup férir d’où ils viennent. Un petit tour et puis s’en va.
Ce n’est pourtant pas ce que souhaitait le club qui parlait de pérennité en début d’exercice. Mais voilà, il faut se rendre à l’évidence : alors qu’il ne reste que neuf journées, la tâche s’annonce plus que délicate et le maintien fort compromis. Un maintien qui passait par une victoire face à l’adversaire du soir, mais tenaillé par l’obligation de résultat, Bruay a commis beaucoup trop d’imprécisions pour inquiéter son adversaire.
Heureusement, les Alsaciens vendangeaient également les offrandes bruaysiennes. Où était la formation conquérante entrevue en plusieurs occasions cette saison ? Aux abonnés absents, sans jus, sans collectif pour sauver la situation, sans individualité pour pallier les manques. Quelques éclairs au cours de la soirée, mais trop peu pour prendre l’avantage au tableau d’affichage.
Au final, un match crispant dans lequel l’USOBL a très mal géré ses temps forts et ses temps faibles. Devant l’intensité des Bas-rhinois expérimentés, les Artésiens se sont disloqués. Le WOSB a imposé le tempo de la rencontre et les Bruaysiens l’ont suivi gentiment, sans jamais hausser le ton ni trouver les solutions. Reconquérir un mental de guerrier afin d’éviter que le doute ne gangrène le groupe. Voilà le chantier auquel Bruay doit s’atteler dès maintenant.
BRUAY – WOSB : 55 – 62 (17-19, 16-15, 14-13, 8-15).*
* Source : La Voix du Nord