BLB BASKETCLUB


< | >

Une défaite imméritée qui masque la formidable performance des Bruaysiens

Publié le 15 mars 2017 par

Une défaite imméritée qui masque la formidable performance des Bruaysiens

 

Après deux non-matchs, Bruay (13e, 23 points) a enfin eu ce sursaut d’orgueil et a livré une rencontre pleine de bout en bout. Une superbe révolte collective qui, si elle a fait vaciller Vanves (2e, 34 points), n’est pas payée en retour.

 

Sylvain Mousseau, l’entraîneur vanvéen, le reconnaissait : «  Bruay nous a obligé à fournir notre meilleur basket en nous mettant une grosse pression. Il mérite mieux, son basket surpasse certaines formations mieux classées.  »

Ce à quoi Fabien Ryckeboer rétorquait : «  Nous sommes peut-être beaux à voir jouer mais le classement est là pour nous rappeler la dure réalité de ce championnat. Sur notre valeur intrinsèque, notre rang est plus haut, mais on ne peut que constater qu’on est bel et bien en bas.  »

Les Bruaysiens, privés de Vukosavljevic rapidement sorti pour cinq fautes, ont livré leur meilleur match de la saison.

D’entrée, ils prenaient les choses en main et sautaient à la gorge des expérimentés Franciliens. Un premier quart-temps où Vanves s’accrochait puis un second, où débordé, dépassé par la vivacité artésienne, subissait.

 

 

« Malgré tout une belle prestation et un état d’esprit retrouvé »

Devant à la pause, les Artésiens tardaient à rentrer dans la troisième période et commettaient quelques erreurs exploitées par les talentueux Brun et Driss, auteurs de paniers capitaux. Face la furia bruaysienne dans le dernier quart-temps, Vanves laissait son cinq majeur sur le parquet pour contenir les assauts. La partie prenait une intensité rare et les Artésiens revenaient au score (60-62, 33e  ; 65-67, 39e). Bruay était là, prêt à cueillir les fruits de son travail, mais quelques fautes d’arbitrage, reconnues par l’arbitre lui-même, flouaient les Bruaysiens d’un succès amplement mérité. «  On fait la course en tête les trois-quarts du temps mais quelques erreurs les maintiennent à flots. Malgré tout une belle prestation et un état d’esprit retrouvé  », analysait, amer, le technicien.

BRUAY - VANVES : 72-74 (42-37) (19-20, 23-17, 11-20, 19-17).

* Source : La Voix du Nord

Partager sur

Envie de participer ?