Les basketteuses se maintiennent
Publié le 20 mai 2017 par Stéphane LENFANT
Dimanche, les féminines de l'USOBL Basket recevait Condette à la salle Poirier, pour le compte de l'avant-dernière journée du championnat Pré-national. Un match sans réel enjeu puisque les Bruaysiennes avaient assuré leur maintien bien avant cette rencontre.
Pourtant, la saison ne fut pas si facile que cela. La faute à un démarrage poussif. "De nouvelles joueuses sont arrivées et il a fallu un temps d'adaptation", reconnait la coach Fabien Ryckeboer.
OBJECTIF PODIUM LA SAISON PROCHAINE
Avec 30% de nouvelles joueuses, le jeu bruaysien a, en effet, eu du mal à se mettre en place. Heureusement que la défense a retrouvé rapidement ses bases de l'année dernière. La défense, c'est l'atout majeur de l'équipe. En revanche, elles ont connu quelques lacunes dans le jeu offensif, notamment au niveau de l'adresse. Et cela s'est encore vu contre Condette, dimanche à domicile. Il faudra à tout prix améliorer ce secteur pour l'exercice 2017-2018.
Le championnat a également été très serré. Les dix premiers se tenaient dans un mouchoir de poche. "Tous les week-ends, il y avait du changement", note le coach. Le groupe a néanmoins bien vécu ces péripéties grâce à sa cohésion et elles ont remonté la pente pour finir le championnat en trombe.
Les responsables du club espèrent désormais garder le maximum de joueuses et apporter un peu de sang frais afin de viser au moins le podium la saison prochaine.
Bruay - Condette : 50 - 35*
*Source : L'Avenir de l'Artois